|
|
| Auteur | Message |
|---|
Spengler Chasseur de fantômes

| Sujet: Mon Proton Pack Lun 13 Sep 2010 - 19:54 | |
| Voici enfin après des décénnies d'attente le coup de départ sur mon projet de proton pack! J'ai mis la main sur une superbe shell de mon amis Dr.Caron et nous avons moulé un cyclotron et un gun box et accessoire a partir de ses superbe moules. ALors prochaine étape, préparer tout cela pour le primer, trimmé les pièces et ensuite partir a la chasse au pièces! Voici quelques photos du début, La gun box dans le moule prête à recevoir sa première couche de résine  Moi, appliquant la dite résine   Le résultat, superbe presque rien à corrigé  Le cyclotron, généralement une pièce difficile a moulé à également sortie super bien, presque rien a corrigé  Et voici le tout avec ma shell  Le tout bien assis sur mon établie dans mon nouvel atelier!  Je vais essayé de pensé a prendre plusieurs photos de chaque étape de construction! |
|
 | |
ecto80"s Chasseur de fantômes

Nombre de messages: 1887 Age: 21 Localisation: Nord de la France Date d'inscription: 20/02/2006
 | Sujet: Re: Mon Proton Pack Lun 13 Sep 2010 - 20:05 | |
| Topic a suivre de près!! Je te souhaite bon courage pour la suite |
|
 | |
obi Ectoplasme bavard

Nombre de messages: 46 Age: 33 Localisation: Ath (Belgique) Date d'inscription: 14/09/2010
 | Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 14:31 | |
| bien bien tout ça!  a suivre effectivement par contre petite question: moi aussi cela fais des années que je réve d'avoir mon pack de proton (même si ce n'est pas un jouer!) alors comment peut on faire pour s'en procurer un? existe t'il des pack tout fais a vendre ou des piéces pour les faires soit même? je vit en appart donc pas question d'entreprendre un boulot tel que le tient! vous pouvez me répondre en mp pour ne pas pourir le post, merci! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 15:03 | |
| Des packs complet a vendre, oui il en existe, il y en a régulièrement sur ebay mais tu doit prévoir dépenser entre 400-1000$ tout dépendament de combien le pack est accurate (fidéle au film)
Sinon tu peu acheter des kit d'assemblage mais cela demande beaucoup de travail, un beau shell comme le mien se vend environ 400$, un pack est un projet assez dispendieux mais il est étalé sur plein de petites choses, alors tu peu en monter un a petit feu sans que ca aie l'impression de couter une fortune. |
|
 | |
obi Ectoplasme bavard

Nombre de messages: 46 Age: 33 Localisation: Ath (Belgique) Date d'inscription: 14/09/2010
 | Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 15:14 | |
| merci pour tes conseil! je vais regarder a ça! le probléme avec moi c'est que j'ai pleins de passion, je fais de la zic, je retape une cox de 66 etc... mais ça fais trop longtemps que je réve d'un pack!!! encore merci! en tout cas dés que j'en ai un ou que j'en fabrique un je vous tient au jus! ;-) |
|
 | |
cobra88 Parapsychologue

Nombre de messages: 134 Age: 27 Localisation: Châteauguay,Québec,Canada Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 15:15 | |
| Good job! continue comme ca. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 15:16 | |
| de rien, je joue de la zic aussi lol alors ma collection d 'instrument complete jj'etais rendu au pack  |
|
 | |
obi Ectoplasme bavard

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 15:19 | |
| hé hé bin voilà! j'ai plus qu'a m'y métre! bonne continuation pour le tient! en tout cas il est bien parti! |
|
 | |
Dr. Raymond Stantz Modérateur du forum

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 17:29 | |
| Super Spengler!!! Depuis le temps que tu en parle. Je suis sur que tu vas nous faire un petit bijou de technologie. |
|
 | |
Benzamin Chasseur de fantômes

Nombre de messages: 613 Age: 20 Localisation: Tourraine Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 20:19 | |
| Je te préviens Obi, le pack de proton est l'outil que je trouve le plus compliqué à faire (avec le Gigo-meter), d'ailleur je n'ai toujours pas continué le mien... Enfin, bricoler dans le salon, c'est plutot difficile et pourtant je le fait... Les plus simples sont: le Ghost Trap (je ne dit pas ça pour toi Dr. Raymond Stantz ^^), le gun du pack de proton, et le costume. Mais je suis près à t'encourager pour la fabrication du Pack de Proton. |
|
 | |
kaison Chasseur de fantômes

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Mar 14 Sep 2010 - 21:09 | |
| justement Spengler, peut tu s'il te plait me donner le nom de cette forme de résine s'il te plait, j'en ai marre de bosser avec de la resine cristal, trop chère et si compliquée
J'attends ta réponse |
|
 | |
obi Ectoplasme bavard

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Mer 15 Sep 2010 - 8:05 | |
| merci benzamin! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Jeu 4 Nov 2010 - 19:05 | |
| Kaison, je vais me renseigner, car j'ai mouler mes pieces avec un professionnel, le createur des moules et du shell qui est un amis a moi alors c'etais son materiel, je lui pose la question et je te revien la dessus. J'ai eu le temp de faire quelques avancer dans mon Proton pack, sans mettre trop de descriptions je vais poster des photos  je devrais être en mesure bientôt de peinturer mon shell et mes premieres composantes. Alors voici un méli-mélo de mes pieces et du travail effectuer  Si vous avez des questions sur les procédé de fabrication n'hésitez pas Mon ion Arm  Mes injector Tubes  Les filler tubes et le PPD  |
|
 | |
Dr. Raymond Stantz Modérateur du forum

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Jeu 4 Nov 2010 - 19:50 | |
| Très belle avancer Spengler. Quel boulot. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Proton Pack Ven 14 Jan 2011 - 13:59 | |
| J'ai beaucoup négligé ce post car je travail beaucoup sur mon pack alors je vais vous copier coller mon journal de bord de notre forum. Il y a plus de détail que vous en aurez besoin mais je créé ce post la pour notez mes façons de faire pour ultérieurement me monter un livret photos et explications. C'est un post de moi à moi-même en fait  alors il y aura quelques poste successif pour remetter ce thread a date c'est parti  |
|
 | |
|