AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon Proton Pack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Ven 14 Jan 2011 - 14:11

Voici ou j'en suis, je continurai de copier coller mes post originaux ici et je vous en supplie, pardonnez mes fautes de frappes et de français, je sais qu'il y en à beaucoup mais cela demande tellement de travail de tout retranscrire mes étapes que je n'ai plus le courage de tout repasser ave un dictionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosfantomesqc.forumsactifs.com
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Ven 14 Jan 2011 - 14:30

Sympa le making of, tu as vraiment bien avancé depuis la derniere fois.
Ton pack fini sera une vraie tuerie, j'en suis sur!
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Ven 14 Jan 2011 - 14:32

merci Ecto80, j'aime vraiment travailler la dessus, et desoler si des fois dans mes poste il y a des reponse a des gens precis lol je les ai pas trop editer Smile
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Ven 14 Jan 2011 - 15:40

Super projet Spengler, félicitations! Bonne continuation!

LE SITE    LE FORUM    LA BOUTIQUE
"Nous avons une bonne chance, tout à fait infime, de nous en sortir !" DR. EGON SPENGLER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ghostbusters-center.com
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Sam 15 Jan 2011 - 2:51

Énorme travail, bravo à toi !
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Mar 8 Fév 2011 - 1:43

Aujourd'hui j'ai enfin recu une piece que je n'esperais plus depuis longtemp... une piece maitresse a la construction d'un pack de GB1...Mon GB1 Ribbon cable!!!

Je l'ai deballer pour le photographier et je l'ai tout de suite mis dans un pot fermer lol c'est cable la sont pas mal fragile, et je vais l'installer a la toute fin, apres meme mon light kit, le cable est fait d'un adhesif transparent qui durci, qui reste maléable mais qui a tendance a craquer ou casser, il doit etre manipuler avec grand soin, je vais l immerger pendant 20 minute dans l'eau chaude puis le twister tranquillement en le tenant chaud avec un heat gun. Ca semble ridicule vous direz mais demandez a ceux qui en ont acheter , plusieurs les ont endommager. Alors une fois mon pack fini, je l installe et j'y touche plus JAMAIS!!

Alors pour ceux qui ne savent pas trop la difference entre les 2 cables voici des photos pour les references.

Ghostbusters 1 Ribbon Cable

Ghostbusters 2 Ribbon Cable

Et les 2 cote-a-cotes, vous verrai alors que la difference entre les 2 est assez flagrante, contrairement a plein de detail entre les 2 pack qui ne se remarque pas beaucoup,.je dirais que c'esit la plus visible des differences

ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Mar 8 Fév 2011 - 10:14

Je ne savais pas que ces cables sont si fragiles que ça!
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Mar 8 Fév 2011 - 10:20

Ces cables sont destinés à être disposés à plat et non pas tortillés comme sur les protons packs. On peut remercier les accessoiristes du premier film Razz

LE SITE    LE FORUM    LA BOUTIQUE
"Nous avons une bonne chance, tout à fait infime, de nous en sortir !" DR. EGON SPENGLER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ghostbusters-center.com
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Mar 8 Fév 2011 - 14:56

Fait important a noter est que mon Cable de GB1 est fait maison, par un artisan si on peut dire, Car les cables originaux ont été discontinuer apres le film ghostbusters 1, c'est pourquoi ils ont changer pour les nouveaux Spectra. Probablement que les Cables GB1 originaux etais plus maléable que le fait maison.

Mais pour un maniaque du détail ca le prend Smile mais sinon le Cable de GB2 fait entierement l'affaire, il est quand meme raide et rigide mais je n'ai jamais eu peur de l'endommager. C'est pourquoi je suggere au gens de se construire un pack de GB2 car les pieces sont tous plus facile a trouver (celle qui diffère d'un a l'autre bien sur). Sinon chaque différence du GB1 pack est un cassage de tête de recherche et beaucoup plus cher, Mon Homemade cable de GB1 se vendais a la fin 55$ pieces, versus 8$ pour le spectra de GB2. Et de plus la seul personne qui en fesait n'en fait plus alors d'autant plus compliquer de s'en procurer un.
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 13:46

Voici mon Gun kit, je pense vraiment que le Kit de Throwing Chicken est le plus hot du marcher en ce moment, ya celui de nick aussi qui est tres bien..

Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 13:47

Voici mes Clippard Valve! une Clippard R-331 minimatic Qui va sur le pack et une Clippard R-701 minimatic valve pour le gun.

Sur la photos ce sont mes vrai clippard et au milieu une resine cast qu ma été genereusement donné pour comparé, j'avous que pour le prix, 40$ chaque pour les vrai, shipping inclus, versus 5$ un résine cast, un résine cast avec une belle job de peinture et avec un beau label, il en vende meme deja printer sur du papier aluminium, ferais aussi bien l'affaire. Razz

!
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 13:49

Petite update sur mon pack. J'ai pu installer ma braquettes qui tient les injecteur car OUI il y a une braquette en L qui tient les injecteurs au shell. C'est un detail qui me semble avoir fait surface que tout dernierement

Alors premierement j'ai percer mes trou, 2 pour fixer la braquette au shell avec 2 rivets, et 2 autres pour fixer les injecteur a la braquette, normalement aussi avec des rivet mais j'ai décider de les visser avec des vis qui ressemble a des rivet, au cas ou pour je ne sais kel raison je voudrais demancher mes injecteur.

Je l'ai peintuer sans mettre de primer, comme ca j'aurai du weathering naturel au premier accro Razz Ensuite je l'ai riveter a mon shell, OUI mes rivets sont a l'envers car c'etais comme cela! Je ne sais pas d'ou cette information part mais quand Fil te dit, pose tes rivet a l'envers, tu pose tes rivet a l'envers!! lol

Ensuite j'ai installer mes Injecteur et je les ai visser solidement a mon shell et a la braquette, ils sont hyyyper solide, ont peu voir dans la scene final quand les GB arrive devant l edifice de Dana avant le tremblement de terre, si je me souvient bien quand il prenne leur pack il les prennent par les Injecteur, Dr. Caron m'en a fait la remarque egalement il y a pas longtemp, ca expliquerais le tout!

Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 13:50

J'ai recu mes lense pour mon pack alors je les ai installer, je doit dire que pour 5 petite pieces simple ca donne de la geule au pack en pas pour rire! Alors voici mon petit build-up pour mes archive personnelle.

Etonnament mes lense etais en acrylique tres epaisse, 1/4" d'epais. J'ai dabord arrondie les coin pour qu'elle epouse les forme que j'avais prealablement aplanie. Coller avec de la colle chause elle ne bougerons jamais de la!

Ensuite j'ai installer mes reflecteur, il ne sont pas absolument necessaire mais donne sacrément un meilleur resultat!, evidement j'ai pris des reflecteur sur des lampes de poches, malheureusement les reflecteurs que j'avais trouver sur des lampes de poches de dollorama se sont averer trop petite, alors j'ai du me rabattre sur 2 set que j'ai acheter au canadian tire, 16$ + taxe pour 4 reflecteur, ce qui est simple ne coute pas rien! mais elles sont exacement le size que j'avais besoin! elles aussi coller a la colle chaude...

Voila le resultat en y mettant une led en arriere, j'ai vraiment hate d'installer mon light kit Razz

Ensuite j'ai installer la lense bleu, un peu de fitage, collage operation simple, mais somme tout compliquer car l'espace est restreint dans le power cell, facile de beurrer la lense en manipulant la colle Razz

J'aime vraiment l effet des lens et des reflecteur sur le cyclotron, meme lumiere eteinte

Et on retombe en mode attentes, j'attend des pieces de partout et de tout le monde c'est fou... Razz
Iony
Gentil Slime !
Gentil Slime !

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 14:11

je suis tout simplement impressionné!!! woah

moi qui n'arrive même pas à faire un puzzle sans me tromper!! lol

non, sans rire, je suis admiratif devant autant de travail soigné et avec une telle facilité...

Chapeau thumright thumright thumright
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 20:47

Pas mal ! thumright Ça avance bien !
Faut que je trouve des reflecteurs pour le mien, ça donne beaucoup mieux.
Mais pourquoi il y a un trou au milieu du cercle sur ton pack de proton ? (dsl, je ne sais pas comment ça s'appelle...)
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Jeu 3 Mar 2011 - 21:02

Le trou au milieu du cyclotron sert pour la vis du spacer du bumper.

Traduction : entre le bumper et le cyclotron (ce gros truc rond avec les 4 lentilles rouges) il y a un spacer (je ne saurais trouver le terme francophonne approprier, un espaceur?) en aluminium.

Donc, une visse sort du shell, passe dans le cyclotron et en ressort, passe dans le spacer, passe dans le bumper, en ressort, et le shock mount (le truck qui ressemble a un gros ressort) y est visser, lol sa semble complexe mais c'est tout simple je posterai une photo quand j'aurais toute les pieces en main Razz

Cela permet de tout tenir ensemble, ce n'est pas obligatoire, mais c'est accurate Smile
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Ven 4 Mar 2011 - 11:54

Ok, merci :chercheur:
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Dim 6 Mar 2011 - 16:43

Quel boulot tu as fait!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Sam 26 Mar 2011 - 15:47

Enfin des upgrades qui en vale la peine!! J'ai enfin recu ma boite de pieces du Maitre de l'aluminium JPA35 sur GBfans! cela ma permis et va me permettre d'avancer considerablement, vous verrez plus bas!

Premierement pour ceux qui ne connaisses pas ses pieces voici un listing de ce que j'ai recu :

Les 2 spacer en brass qui vont sur le handle du gun

Mes banjo, replique mais vraiment parfaite!

Mon tube acrylique machinner avec le trigger tip en aluminium souder

Le S Hook pour le gun track, qui permet d'accrocher le gun a la ceinture

Mes cables Clamps

Mon shock mount.

Des replique de straight fitting

Et mon ion End Cap avec la square fitting

La plupart des pieces sont pour le gun mais mon ion end cap ma permis de completer mon pack presque completement.

Alors j'ai peint mon End Cap noir avec a peinture krylon BBQ sans primer, vous verrez pkoi, car dans GB1 tout le end cap et les rod etait peinte en noir

Ensuite avec un peu de sablage de tape j'ai cree un weathering, c'est assez facile car sans primer la peinture coller pas super bien a l'aluminium

Ensuitte j'ai pu installer mes tubing, ma resistor manquante et installer mon Ion arm sur mon shell. Sur les pack originaux le ion arm etais souder au Booster tube. Peu de gens reproduise ce detail car c'est plutot compliquer, et comme mon Ion arm est en MDF et que mon tube est en PVC, aucune soudure possibel alors j'en ai cree une avec de la colle chaude noir, aucune peinture requise, je suis content du resultat, un autre petit detail accurate Razz

Alors voici l'etat de mon pack actuellement, il ne manque que mon bumper qui est en chemin, mon V-hook en chemin aussi et mon mother board qui sera pret bientot, mon Ribbon cable que j'ai en stock et je pourrai finir mon pack et focusser entierement sur mon gun qui avance tres bien aussi.

Romain Genar
Corps astral flottant de type 5
Corps astral flottant de type 5

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Sam 26 Mar 2011 - 16:07

Vraiment top ta réalisation Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Lun 28 Mar 2011 - 8:45

Superbe réplique, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final.

J'ai aussi plus que hâte d'avoir mon nouveau boulot pour enfin commencer mon propre Proton Pack, je sais déjà à qui je vais demander certaines pièces.
Arthur
Scientifique né
Scientifique né

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Lun 28 Mar 2011 - 10:09

Ton Proton Pack est vraiment magnifique thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://igenar.fr.nf
DrWolf
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Lun 28 Mar 2011 - 12:58

du beau travail franchement j'aimerais avoir le talant (et surtout la patience ) de le faire ^^
Spengler
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Lun 4 Avr 2011 - 12:02

Ce week end je n'ai pas chomer! Ma copine travaillais donc j'ai travailler sur mon thrower, il est a 90% terminer! Ca fesais deja bon nombre d'heure que je travaillais mon Thrower mais ca donne l'impression qu'on ne fait rien de concret, que percer des trou et prevoir les fixation pour toutes les composante.

Une fois cette etape terminer j'ai passer a la peinture, je l'ai fait dans mon atelier car ce n'etas pas des trop grosse piece, j'ai seulement du aere la maison un peu mais c'etais pas si pire Razz

Primer, j'aime cette etape car c'est la premiere qui uniformise tout les materiaux utiliser Razz

Peinture argent

Et noir

En suite j'ai sabler ca et la pour donner du weathering comme sur mon pack et ensuite j'ai commencer l'assemblage, le kit de swivel sur le TC gun kit est a la fois simple et compliquer, principle simple et efficace mais compliquer a installer. j'ai reussi a faire la fonction du swivel en groovant une slot dans l'interieur du gun qu j'ai locker avec une visse qui est cacher sous le barrel lock. Apres avoir installe toute les switch et knob j'ai installer mes dry rub transfert, c'est vraiment cool ca donne un look vraiment professionnel!

J'ai poser ma petite plaque ki cache l'interieur du trigger box, sur le Gun kit de TC les side disk son mouler apres le gunbox, il sont tres bien fait mais pour leur donner un realisme de plus j'ai percer les fause visse et j'en ai mis des vrai, j'ai aposer le label qui sera changer quand je receverai ceux sur feuilel d'aluminuim que j'ai commander

Detail inusiter mais que j'ai bien, sur le gun box original le heat sink etais visser par l'interieur, encore une fois sur le kit de TC le heat sink etais mouler a la gun box, alors j'ai simplement percr des trou au 4 coin et visser des visse par l'interieur, detail qui donne un peut plus de realiste et accurate Razz

Spacer de brass et j'ai cree une fausse soudire apres le barrel lock, originalement le barrel lock est souder au handle et la grip y est visser, mais sur le tc kit le barel lock est mouler avec la grip, donc on cree un effet realiste maison, colle chaude adorer Razz

Sur le gun original la grip avant etais fixer par 2 visse, une dans le barrel lock et une autre dans un des ear du gun, elle etais encaver dans la ear, encore une fois, je l'ai aposer pour erte accurate mais elle ne sert pas vraiment

Et le gun track avec les label approprier et le S-Hook pour accrocher apres la belt, il ne me manque que mon V-Hook que j'attend de chez umori

ET le thrower dans son ensemble, il ne me manque que le tip converter en aluminium et mon V-Hook et je pourrai finaliser mon thrower, pour la photo j'ai seulemen inserer le tip converter en resine et inserer le tube pour la photos

Donc il ne me reste que le tip converter, le V-hook de chez umori, mon bumper de chez nick, mon mobo chez CBR et d'ici quelques semaine mon pack sera totalement terminer, j'ai vraiment hate de me mettre ca sur le dos Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   Lun 4 Avr 2011 - 12:31

Oh oh ! Fantastique ! Vraiment très beau travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Proton Pack   

Mon Proton Pack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant