Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce que l'on pense de cette série

Aller en bas 
+16
ghostbusters fan
Yehome
ecto80"s
biodom
Vaughn
Dr. Raymond Stantz
harold11
HansS
ecto1
DrWolf
Os Caça Fantasma
shy_ghost
IsKor
Egon Spengler
Mr. Stay Puft
NatGoodGuy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harold11
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
harold11


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : New York City / Paris
Date d'inscription : 15/06/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:01

ah ouias, cool, je savais meme pas...je vais voir si il est dispo sur You tube...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:50

C'est un épisode en 2 parties. Ils vont même réutiliser les anciens équipements. Ce sont mes épisodes préféré!!! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
harold11
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
harold11


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : New York City / Paris
Date d'inscription : 15/06/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:55

ah ben ouais j'imagine, mais égon n'est pas le meme que dans les réels ghostbusters????
Revenir en haut Aller en bas
Vaughn
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Vaughn


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : dans l'ESt de la france a 45km de l 'allemagne
Date d'inscription : 29/05/2007

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:40

Si Egon est le meme mais avec quelques années de plus au compteur.



https://2img.net/r/ihimizer/img102/3428/vlcsnap201781ag0.png
Revenir en haut Aller en bas
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:42

harold11 a écrit:
ah ben ouais j'imagine, mais égon n'est pas le meme que dans les réels ghostbusters????

En fait, ils ont abandonné la banane jaune en guise de coiffure ! drole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
harold11
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
harold11


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : New York City / Paris
Date d'inscription : 15/06/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:49

ah ouais j'avais déjà vu ce personnage(egon d'extrème ghostbusters) mais je ne savais pas que c'étais la suite de egon de real ghostbusters...il a pris quelques kilos aussi(comme notre cher Harold en vrai...lol)
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
biodom


Nombre de messages : 896
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2007

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:36

Egon Spengler a écrit:

Un troisième film ou un jeu vidéo basé sur le film peut, peut être, ressusciter les Real Ghostbusters a la télévision ...

Ben justement, y'a un jeu qui était en préparation pour la Xbox360, je ne sais pas ou il en est mais y'avait déjà une vidéo...J'sais pas si vous l'aviez déjà vue...

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00010888/ghostbusters_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00010887/ghostbusters_f1q0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:17

En fait c'est un peu compliqué, la société qui a mis ces vidéos sur le Net a voulu faire un jeu sur Ghostbusters sans faire de demande préalable à Sony. Ces derniers ont demandé le retrait des vidéos sur Youtube. Le jeu a donc été adapté, sans aucun élément de"Ghostbusters" : il s'appelle Time0 si mes souvenirs sont bons.

Avec du recul, ça ressemble à une technique marketing pour faire parler de leur jeu Time0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
Vaughn
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Vaughn


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : dans l'ESt de la france a 45km de l 'allemagne
Date d'inscription : 29/05/2007

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:35

Rien a dire juste Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:42

moi je le trouve cool comme dessin animée j'adore le generique avec la musique qui déchire , j'ai d'abord connue celui-ci je devais avoir 6ans à la 1er diffusion à la télé et 3 ans aprés javais trouvé une cassette the real ghostbusters les fantomes repoussant puis vers les années 2000 ils avaient diffusés tous les the real ghostbusters sur canal j je les ai tous enregistré comme avec les extréme ghostbusters d'ailleurs que des souvenirs qui remontent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yehome
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Yehome


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2007

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:29

Je me souviens avoir acheté des jouets EGB avant même de savoir qu'il y avait un dessin animé...
Le premier épisode que j'avais vu est celui ou ils recherchent un écrivain célèbre qui peut matérialiser ce qu'il écrit (Scénario LARGEMENT inspiré de "In the Mouth Of Darkness", excellent film au passage ^^) et j'ai été impressionné par l'aspect "gore" et mature de l'épisode:
-Des personnages mourraient (étaient transformés en monstres)
-Les fantômes principaux avaient un look visuellement affreux qui rappelle les Cénobites de Hellraiser.
-Les vannes lancées à tout và me semblait crue pour un jeune public.

Et puis boum, deuxième épisode, le soufflé est retombé, le générique est entraînant, l'animation dégueulasse et Slimer est encore plus chiant (et n'a plus la même voix).

Par contre j'étais content de voir que Jean-Pierre Leroux continuait le doublage d'Egon Bad)

Et l'équipement est affreux, c'est un bond en arrière le fait d'utiliser des cartouches.
Le piège, n'en parlons pas, le design est nase et la couleur douteuse.


Bonne surprise pour l'épisode ou les anciens reviennent, même si les doubleurs français n'ont pas répondu à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
ghostbusters fan
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
ghostbusters fan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2009

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 17:53

perso je prefere real a extreme c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://therealghostbusters.skyrock.com
tony1987
Tu es une liaison electrochimique trop basse !
Tu es une liaison electrochimique trop basse !
tony1987


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:42

moi aussi, personnellement je crois qu'il n'y a pas des questions. je pense que les deux series ne peuvent pas etre comparees: REAL FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Yehome
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Yehome


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2007

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:26

Je viens de regarder le DVD, en VF et je dois dire que j'ai parlé un peu vite...

Je trouve que EGB a mieux vieilli que RGB... Il vise un public plus mature par ses thématiques et le vocabulaire utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Parapsychologue
Parapsychologue
Ray


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:20

Je suis actuellement en train de revoir les 40 épisodes de EGB, et je la trouve plutôt sympa cette série animée.
Bien entendu, les persos originaux nous manquent un peu (malgré la présence d'Egon et les apparitions des autres), mais les nouveaux personnages apportent aussi un peu de fraîcheur. Puis au niveau de l'animation, y'a pas photo, EGB est nettement meilleur que The Real GB (qui souffre, comme tous les DA américains des années 80, d'une animation saccadée, ne correspondant pas toujours au doublage).
Ensuite, je trouve que EGB est plus sombre que TRGB et que les monstres/fantômes sont plus stylés.
Au niveau des persos, on s'attache assez vite à Eduardo et à son humour qui rappelle ce bon vieux Venkman. Kylie est sympa, mais je n'accroche pas avec les 2 autres. Roland passe un peu trop inaperçu, quant à l'arrogant Garret, je ne l'aime pas du tout. Le problème, c'est que les producteurs ont visiblement un peu trop misé sur le côté tolérance. Chaque perso est une icône pour une minorité, ce qui les rend un peu caricaturaux : Eduardo est l'hispano-américain, Kylie la fille (aux goûts vestimentaires peu communs), Roland est l'afro-américain et Garret est l'handicapé (qui est malgré tout loin d'être inapte). C'est un peu dommage, mais après tout, ils avaient déjà fait ça avec les persos de TRGB. Alors que dans le film Ray, Peter et Egon sont tous bruns, le DA les représente comme brun, blond et roux... sans doute une manière d'atteindre un public plus large, les enfants pouvant ainsi s'identifier plus facilement aux persos.
Enfin, bref, je trouve qu'il n'est pas si mal que ça ce DA, surtout que comme l'a dit Yehome, il a mieux vieilli que TRGB. Puis bon, ce n'est qu'un DA, il n'est pas sur le même plan que les films. Ce n'est donc pas si grave s'il explore d'autres histoires que les films, avec surtout de nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:54

Belle analyse Ray :attention:

La majorité des fans préfèrent RGB à EGB, surement parce qu'on a connu ce DA dans notre enfance. EGB ne m'a jamais déplu, bien qu'a la découverte des premiers épisodes, on ne peut s'empêcher de penser aux anciens personnages ( communs aux films) , à l'ancien équipement... C'est vrai que l'arrogance et le dynamisme exagéré de Garrett est caricatural, ça le rends presque "difficile à vivre" - le doubleur doit y être pour quelque chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
Ray
Parapsychologue
Parapsychologue
Ray


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:37

Egon Spengler a écrit:
Belle analyse Ray :attention:

La majorité des fans préfèrent RGB à EGB, surement parce qu'on a connu ce DA dans notre enfance. EGB ne m'a jamais déplu, bien qu'a la découverte des premiers épisodes, on ne peut s'empêcher de penser aux anciens personnages ( communs aux films) , à l'ancien équipement... C'est vrai que l'arrogance et le dynamisme exagéré de Garrett est caricatural, ça le rends presque "difficile à vivre" - le doubleur doit y être pour quelque chose ! Laughing
Je les regarde en VO, mais le doubleur est visiblement aussi énervant. :bof: lol

Sinon, je suis d'accord pour le reste.
Une autre bonne chose avec EGB, c'est que c'est une suite à TRGB. C'est rare, en général, les nouvelles séries d'animations font table rase du passé et recommencent avec une nouvelle histoire en ne tenant pas compte de ce qui a été fait dans la série précédente (dans le cinéma, ils appelent ça un reboot, il me semble). Ici, il y a quand même une forme de continuité avec le précédent DA.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:59

Très bonne annalyse effectivement Ray!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
kaison
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 25/01/2006

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:02

NatGoodGuy a écrit:
La seule chose que je peux a la limite ecouter c'est la musique d'intro.... C'est tout Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Kopfschuettel
Pour le reste je pense que l'equipe qui a realisé cette daube a trop misé sur le coté futuriste de la chose. Je n'arrive pas vraiment a retrouver l'esprit originel qui fait tout le charme de ghostbusters. Pour moi ce D.A c'est du vite fait mal fait. Leur equipement ne ressemble a rien et le coté "punk" des perso c'est pas mon truc.
Enfin voila le point positif qu'ils ont su garder la dedans je pense que c'est au niveaéu du son de l'equipement. Pour moi le reste c'est bidon. Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Icon_shaking
Enfin, je suis peut etre un peu dur mais... c'est ce que je pense vraiment.
Peut etre que coté scenario c'est mieux. Je n'en ai aucune idée me rapelle plus. Comme quoi ca a du vachement me marquer Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Lol Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Lol Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Lol.
Bon bah voila je vais peut etre me faire des ennemis en ayant dis ca mais bon.... Ce n'ai que mon opinion rien de plus.
Vive REAL GHOSTBUSTERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Lightnin Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Ghostbu2

TOTALEMENT D ACCORD AVEC TOI!!!

Les vrais ghostbusters! y a rien de mieux! Ghostbusters c'est un esprit, et Extreme Ghostbusters sont loins du compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gbfans.com/fans/kaison/
Ray
Parapsychologue
Parapsychologue
Ray


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 2:44

Vous êtes durs les mecs, elle est quand même fort regardable cette série (même trop courte, j'aurais facilement pu m'en regarder une seconde saison). Bon d'accord, y'a du changement (bien qu'Egon, Janine et Slimer restent), mais en même temps, pouvaient-ils nous resservir un deuxième The Real GB ?
Puis ici, c'est pas comme s'ils crachaient sur RGB, EGB est situé dans la continuité de la première série.
Quant au côté futuriste, il se limite en fait à l'espèce d'armure orange de Kylie et aux nouveaux ghost traps.

Ils ont fait franchement pire au niveau des séries animées tirées d'univers de fiction. Je pense par exemple aux séries animées Stargate Infinity ou Star Wars Droids qui ne ressemblent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaison
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 25/01/2006

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:15

Ils auraient pu faire une serie fort intéressante après RGB, mais pas des guignols mal dessinés (sauf les historiques Egon , Jeanine et Bouffetout, qui ne sont pas des guignols, mais qui sont mal dessinés)

Je vous donne juste UNE raison d'être sévère avec cette serie: le logo, qui a participé au sucès de la franchise, y est systématiquement baclé en simple stationnement interdit vide! Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gbfans.com/fans/kaison/
J112
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011

Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:19

Perso je trouve EGB est plutot simpa comme série Cool.

Malgé le personnage énervant de garret et celui de roland presque transparent dans certains passage, les scénario sont bien ficelée, l'intro est musicale est cool et EGB rafraichi un peu le concept. C dommage pour la relation de kylie et edourdo (resté dans le flou malgré leur "penchant" caché l'un pour l'autre) qui aurait du aboutir à quelque chose de plus prononcé (une vrai relation) vers la fin de la saion !!
Mais sinon j'ai bien aimer EGb dans l'ensemble

J'aurai bien matter une deuxième saison sans prblem !! Wink

:betise:

"Qui ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on pense de cette série   Ce que l'on pense de cette série - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on pense de cette série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui aime la série "The Mentalist" ?
» Recherche The Real Ghostbusters première série
» La nouvelle série régulière "Ghostbusters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: Les séries animées et les Bandes dessinées :: Extrêmes Ghostbusters-
Sauter vers: