Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DrWolf
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : sa depend ^^
Date d'inscription : 15/11/2005

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:54

vous aurez remarqué comme moi les dizaines de clin d'œil fait a nos films préféré (normale c'est le jeu des film me direz vous ! ^^) et je me suis dit qu'il serait amusant de repérer et de partager ses fameux clin d'œil !

je commence avec une petite référence à freddy VS GB !
effectivement si vous regarder à l'étage dans le bureau d'Egon bien il y a un dessin de Ed spegler destiné à son oncle j'ai trouver ça bien marrant

voilou je vous laisses le loisir de nous faire partager tout ces clin d'œil venant des films, dessin animé et autre dérivé...

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) 415867
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2006

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:01

Sympa ton topic ! Wink
Par contre j'ai jamais fait gaffe au clein d'oeil à Freddy VS GB Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
IsKor


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 31/05/2005

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:34

Je copie-colle mon post sur le topic du jeu sur PC:

Tiens, j'ai encore vu des trucs rigolos dans la caserne: Il ya le sigle de GB2 et les portières d'Ecto-1A dans une remise...
Dans la salle du Containment Unit, j'ai vu des pièges tout droit sortis de Extreme GB, ainsi qu'un PKE Meter issu de Real GB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptySam 2 Jan 2010 - 11:08

Je crois que l'une des plus grosse référence c'est sur un des écrans d'ordinateur à l'étage, ou l'on peux deviner le texte de félicitation à la fin du jeu sur Commodore64 (si je me trompe pas).

Sinon au sujet des fantôme, celui que l'on capture en tout premier dans le sous sol de la caserne, à une étrange ressemblance avec Mr Creosote du film des Monty Pythons "Le Sens de la Vie" (The Meaning of Life en VO) qui, comme dans le jeux, et mort après avoir trop mangé.
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2006

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptySam 2 Jan 2010 - 11:31

Pour la reference de l'ordi j'ai jamais fait gaffe Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Icon_confused
Et pour le premier fantome, oui exact on dirait Mr Creosote (j'adore cette episode en plus) ( Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Icon_puke_r ) lol Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:37

Donc pour récapitulez, on à pour l'instant :

- Freddy V.S Ghostbuster (Caserne)
Un dessin de Ed Spengler faisant référence au comics Freddy V.S Ghostbuster, il se trouve juste au dessus de son bureau, à au première étage de la caserne.

- Sigle Ghostbuster 2 (Caserne)
Dans la remise on peux voir le sigle de Ghostbuster 2 ainsi que les portière de l'Ecto - 1a.

- Outils des dessins animé (Caserne)
Dans la salle du Container Unit on peux voir un piège tirée de "Extreme Ghostbuster" et un PKE de "The Real Ghostbuster".

- Fantôme de Mr Creosote (Caserne)
Le premier Fantôme que l'on capture dans la caserne à une étrange ressemblance avec Mr Creosote du film des Monty Ptyhons, "Le Sens de la Vie" (The Meaning of Life en VO).

- Ghostbuster version NES (Caserne)
Au première étage, sur l'un des ordinateur vous pouvez voir le texte de félicitation de la fin du jeux sortie sur la première Nitendo. Comble du jeu, le texte contenait plein de fautes d'hortographes.


Le mieux serait de mettre cette liste sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2006

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:47

La reference de Freddy vs Ghostbusters j'ai jamais fait gaffe, par contre je sais pas si c'est bien une reference mais au rez de chaussé et à l'etage de la caserne vous pouvez voir des casques jaune, ça serait ptetre ceux qu'ils empruntent pour descendre dans les egouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrWolf
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : sa depend ^^
Date d'inscription : 15/11/2005

Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) EmptySam 2 Jan 2010 - 23:59

je pense que se sont effectivement le casque qu'ils utilise pour descendre dans les égouts de New York ont peu le rajouter à la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)   Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes références (Xbox 360, PC, PS3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/11/09] S.O.S Fantômes: Le Jeu Vidéo (PS3, Xbox 360, PC)
» Ghostbusters : Sanctum of Slime (PS3, Xbox 360, PC)
» Ghostbusters dans Forza Motorsport 2 sur Xbox 360
» Discussion autour de S.O.S Fantômes: Le Jeu Vidéo (Xbox 360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: Les jeux vidéos :: Sos Fantômes le jeu vidéo ( 2009 -2011 )-
Sauter vers: