Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Emental
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
El Emental


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : au coeur de la meule (mais aussi en alsace, la ou on mange de la choucroute)
Date d'inscription : 27/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:07

Bonjour/soir a vous, tout d'abord, j'dois vous dire que je suis assez impressionné par votre boulot, bravo Smile

Avec un ami, nous voulons nous lancer dans la fabriquation de packs de proton, et autres accessoires des chasseurs de fantômes.

Comme je suis en dut GEII, je compte me charger de la partie électronique. Je vois comment faire la "jauge" bleue (je sais pas si il y a un terme pour la désigner), avec des bascules D. Le probleme, c'est que pour que le défilement se fasse comme dans le film, il faut une fréquence d'horloge de moins de 10 Hz, or je n'ai pas trouvé de quartz à des fréquences aussi basses. Si quelqu'un a fait la partie électronique lui meme, peut-il me dire ou on peut trouver ca ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsmalins.com
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:18

D'abord, salut à toi El Emental.
Je suis content de voir que tu veux te lancer dans la fabrication de pack de proton. Tu pense en fabriquer plusieurs? Je pense que sa intéressera pas mal de gens. Tu pourras nous expliquer plus en détails ce que tu conte faire comme équipement?

Je m'éloigne de ta question. Pour ma part, j'ai acheté toute l'électronique chez eux:

- Hyperdyne Labs: http://www.hyperdynelabs.com/products_elec.php

C'est pas donner. Surtout pour le son. Si tu as une idée d'ailleurs, je suis intéresser. Sinon, je te conseil de prendre contact avec NatGoodGuy. C'est la référence question pack de proton.
Voilà. J'espère que cela va t'aider. :bienvenue: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
El Emental
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
El Emental


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : au coeur de la meule (mais aussi en alsace, la ou on mange de la choucroute)
Date d'inscription : 27/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:46

En fait, on compte d'abord en réaliser 1, pour voir la difficulté, puis en fabriquer d'autres (3 ou 4) ainsi qu'un ghost trap. Si on y arrive, on fera peut etre aussi un psychotentiometre. Le tout dans le but de réaliser un ou plusieurs court-métrages.

Pour le son, j'pense largement pas avoir le niveau pour l'instant, mais tout ce qui est éclairage est faisable. Pour mon probleme d'horloge, j'essayerais de voir avec un de mes profs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsmalins.com
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:53

C'est cool l'idée du court métrage. J'ai moi même une folle envie dans faire un. Mais c'est long à faire l'équipement.
J'espère que tu trouvera tes réponses avec on prof. Tiens nous au courant. thumleft afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:42

Bonjour !
C'est moi qui aide El Emental pour la fabrication. Ghostbusters, le matos, faire un court-métrage c'est un vieux rêve de gosse ! C'est pour ça que je suis très impressionné et ravi d'être tombé sur ce forum !
J'avoue que je suis moin axé éléctronique (plutôt manuel quoi). Comme dit, je me suis lancé dans un (une?) ghost trap, et pour le moment ça marche plutôt pas mal.
C'était surtout pour rajouter que si des personnes sont interessés par le court-métrage, ce serait avec plaisir, même si c'est encore un peu lointain.

En tout cas merci pour l'accueil,
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de tout le schmilblik pour ceux que ça interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:38

Encore bienvenue à vous les gars.
Moi perso, je suis très intéresser. Pense à poster des photos quand tu pourra. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:14

D'accord pas de soucis ! Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:20

Je vais moi aussi reprendre mes constructions. Si ça peut vous aider... Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:32

Bien sûr ! Toujours ! C'est plus motivant.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:35

Et vous les gars. Sa à avancer votre projet? Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
El Emental
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
El Emental


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : au coeur de la meule (mais aussi en alsace, la ou on mange de la choucroute)
Date d'inscription : 27/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:47

On s'est mis au ghost trap pour commencer, voir la difficulté et tout et tout. On devrait avoir presque (manquera les parties métaliques) fini demain ;)

sinon j'galere pas mal sur l'electronique de mon proton pack...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsmalins.com
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyJeu 28 Déc 2006 - 7:27

Ca m'a l'air plus que bien tous sa. J'ai hâte de voir vos photos les gars. Pour la construction en général, n'oublier pas que nous sommes là. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:32

Ouais merci beaucoup ! On termine cette aprem et j'essaye de poster le tout ce soir si j'ai le temps ! C'est un premier essai, mais on en est plutot fier (faut dire ça ressemble a quelque chose et ça c'est deja pas mal !)

:D
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:58

Cool alors. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:04

Pense à ouvrir des topics adéquat pour vos créations. Un peut comme les notre. C'était une demande de notre cher Egon Spengler. Razz rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:09

Pas de soucis, je ferais ça dans les regles ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 2 Jan 2007 - 7:44

Ce qui serait intéressant, c'est que vous nous m'étiez des plans détailler des systèmes électriques. Ce serait pas mal de les avoir. bouftou choc slimer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:54

Ouais on va voir pour faire ça ! Pour la ghost trap, je pense pas que ce soit la peine pour l'instant, mais quand l'eclectronique du pack sera finie, ça devrait pas poser de problème !
Revenir en haut Aller en bas
El Emental
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
El Emental


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : au coeur de la meule (mais aussi en alsace, la ou on mange de la choucroute)
Date d'inscription : 27/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:03

oui, le probleme sera plutot de le finir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsmalins.com
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:07

Et vous avaient des idées question électronique pour votre futur PKE? Parce que c'est drôlement compliquer comme engin. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
El Emental
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
El Emental


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : au coeur de la meule (mais aussi en alsace, la ou on mange de la choucroute)
Date d'inscription : 27/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyLun 8 Jan 2007 - 6:49

niveau programmation et tout, j'pense savoir comment faire (enfin sauf pour le moteur, mais j'aurais des cours la dessus d'ici peu) par contre, c'est pour rentrer toute l'electronique dans cette petite boite que j'vois pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsmalins.com
NatGoodGuy
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
NatGoodGuy


Nombre de messages : 429
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: IO   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:55

Arff...en forcant un peu, ca devrait rentrer...Razz
Le probleme ca ne va pas etre de trouver comment faire pour que ca marche, mais comme tu dis El Emental ca va etre de miniaturiser le tout pour que ca rentre.
Va falloir trouver une solution comme pour les voitures Arrow Le multiplexage (Faire rentrer plusieurs infos par un seul et meme fil, de maniere a reduire considerablement le nombre de connexions et de fils)
Ou bien alors bosser avec des micros circuits imprimés. En tout cas bonne chance pour la suite salut thumleft


:cake:
Revenir en haut Aller en bas
El Emental
Ectoplasme bavard
Ectoplasme bavard
El Emental


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : au coeur de la meule (mais aussi en alsace, la ou on mange de la choucroute)
Date d'inscription : 27/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 9 Jan 2007 - 6:41

C'est pas trop pour les circuits imprimés que je m'inquiète mais plus pour faire rentrer le servo-moteur, pasque c'est pas tout petit non plus (mais cela dit, c'est vrai que je risque de galerer pour le CI aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsmalins.com
NatGoodGuy
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
NatGoodGuy


Nombre de messages : 429
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/02/2005

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:07

Ou alors il faudrai aller voir chez un maquettiste voir s'il peut vous aiguiller sur les differents types de servos moteur et engrenages pour le pke...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Apprenti Ghostbuster
Apprenti Ghostbuster
Lucas


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace (là où on dit "ya hopla" !)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:17

Oui c'est une bonne idée ! Et il faut encore trouver la structure du PKE, parce qu'avec les arrondi, c'est vraiment pas simple ...
Ca va être rock'n roll tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack   Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur l'électronique dans le Proton Pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proton Pack - Un pack Québécois
» Proton Pack
» Mon Proton Pack
» Proton Pack N°4
» Mes pack de proton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: La Caserne :: Les outils des chasseurs !-
Sauter vers: