Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réponse aux reproches à propos de mon investissement

Aller en bas 
+6
chris67
Benzamin
DEFF SLAYERS
kaison
Ghostbuster jr
Egon Spengler
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:25

Bonjour,

Je répond ici à un message privé que je viens de recevoir, de la part d'un membre du forum, visiblement porte parole de la plupart d'entre vous. Il m'est reproché : mon absence sur le forum, les retards de mise à jour du site, mon absence aux réunions , manifestations et autres... On m'annonce que la plupart d'entre vous souhaitent quitter Ghostbusters Center suite à mon manque d'investissement.

On me reproche de ne plus m'investir, de ne pas répondre aux messages que l'on m'envoie. J'essaie dans la mesure du possible de répondre le plus rapidement aux messages. Cependant, j'avoue de ne pas avoir répondu à un message du même acabit, plein de reproches et souhaitant me dicter ma conduite pour l'avenir du site.

Je n'apprécie pas cela.

Mettons les choses au point : Après près de deux années de chômage ( à ce moment, j'étais très présent sur le site : Version 3 du site, lancement de boutique en ligne... ) j'ai enfin retrouvé un emploi. Inutile de vous faire comprendre à quel point il est difficile de trouver un emploi en France. JE M'INVESTIS DANS MA VIE PROFESSIONNELLE. J'ai donc forcément changé mes priorités : entre vie active, vie de famille et autres ( je n'ai pas à étaler ma vie ! ), j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au site et au forum. Et ce soir, j'ai encore moins envie aux vues de la tournure des choses...

Je précise à propos des retards de mise à jour du site, que j'ai délégué des fonctions de rédacteurs à certains d'entre vous, lors du lancement du nouveau site. Suis-je donc le seul à être inactif ?

Je souhaite aujourd'hui rappeler les origines de ce site. J'ai créé Ghostbusters Center à des fins de DIVERTISSEMENT, afin de discuter et d'échanger des avis sur un film qui a bercé mon enfance.
Je n'ai jamais souhaité créer un groupe de cosplayers, malgré le fait que c'est très en vogue aux Etats Unis. Remarquez que je ne vous ai pas empêché de le faire.

Je précise pour éviter des interprétations hasardeuses, que ce n'est pas par «  manque de passion » que je suis moins présent ou absent aux manifestations , j'ai envie de dire que CHACUN A LE DROIT DE VIVRE SA PASSION COMME IL L'ENTEND. Je n'ai jamais obligé personne a faire quoi que ce soit pour ce site, merci de respecter ma façon de vivre ( j'hallucine d'avoir à écrire cela...)

Je ne suis pas un gourou d'une secte ni d'une communauté. Néanmoins, je suis ravi que certains aient eu l'occasion de se rencontrer, de lier des amitiés... C'est une bonne chose dans la vie.

Si certains d'entre vous ne se reconnaissent plus ici, je ne vous retiens pas, mais j'en serais sincèrement désolé.

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée. A bientôt.

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
Ghostbuster jr
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ghostbuster jr


Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Lorraine-Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/02/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne fait pas partie de ceux qui ont écrit le message et je comprends tout à fait que la vie, hé bien c'est le travail, la famille etc.... et qu'on a moins de temps à se consacrer aux loisirs tels que Ghostbusters.
En gros, bah tu as raison d'être assez fâché des circonstances.
Et ceux qui veulent quitter GBC, tant pis pour eux !
Depuis que je suis arrivé ici, tout se passe à merveille, je rencontre des personnes drôles, sympathiques...

Merci Jérôme d'avoir créé Ghostbusters Center Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-club.fr
kaison
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 25/01/2006

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:59

Bonjour Jérôme,

Je fais partie des signataires et observants de tout ceci.

Il y a pluisuers points sur lesquelles tu te méprends.

Primo, je comprends parfaitement le fait extrêmement difficile d'avoir une situation professionnelle parois bancale, ça a déjà été mon cas. Et si aujourd’hui tu as du boulot, c'est parfait. C'est tout a ton honneur d'être responsable.

Cela étant dit, il y a plusieurs choses qui t'ont été reprochées, mais pas en tant que participant au forum, mais en tant qu'administrateur.

Tu as pris l'initiative de crée Ghostbusters Center, et c’est toi et personne d'autre qui l'a fait, non seulement on le respecte, mais je trouve ça admirable. Cela étant dit, vu que tu en est le créateur, je pense qu'il faut s'en occuper, un minimum, or, pour une partie des membres les plus actifs de ce forum, ce n'est pas le cas.

Comme tu auras pu le constate Jérôme, le forum s'est agrandi, les passionnés y sont restés fidèles, avec quelques absences parfois (notamment pour moi) , mais toujours là, toujours réguliers , il existe une constance chez les membres actifs de ce forum. Nous avons tissés des liens forts entre nous (et grace à toi) et avons évolué dans notre passion commune ensemble.

D'autre part, Nous avons organisés, et allons , dans un futur proche, organiser de nombreux projets et rencontres entre membres de Ghostbusters Center, or le principal intéressé , l'administrateur, le "membre numéro 1" de Ghostbusters Center n'est pas là, et même quand on en parle, peronne ici n'a remarqué un enthousiasme particulier a ces projets.
Je sais que tua s tes raisons, mais voilà, dans ce cas, au moins laisse la main a ton plus proche collaborateur, qui est plus investi (enfin, une solution parmi d'autres)

Pour finir, Jérome, nous avons tous un travail (et en ce qui me concerne, idem pour le Dr. Raymond Stantz, une vie de famille )

Par le message que nous avons envoyé, nous voulions un signe fort de participation, n'es ce pas légitime pour des fans qui aiment ce forum?
Par ce message enfin, nous espérons surtout que tu nous dise que tu seras plus présent, que tu sois avec nous, c'est grâce a toi que cette avanture a commencé , et nous serions tous absolument tristes que tu n'y participes pas.

Avec tout mon respect.

Cordialement,

Kaison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gbfans.com/fans/kaison/
DEFF SLAYERS
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
DEFF SLAYERS


Nombre de messages : 704
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2009

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:11

On espére sincerement que tu participe ! a nos réunion et d'autre !
que cela ne te soive pas possible je peux le concidéré comme pour beaucoup nous sommes tous eloigné avec une vie rempli ! donc effectivement on peut concevoir que tu ne puisse pas venir !

Seulement la seul chose que j'attend même si tu ne peut pas c'est une réponse !!!

Malgré tous les discutions ouvert et sans parlé de cela il est rare de voir une réponce qu'elle soit négatif ou positif !

et cela malgré les efforts que l'on essaye d'accordé ne serait ce que de battir quelque chose entre fan !!!

même les messages privé sont la plupart du temps sans réponce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deff_slayers
Invité
Invité




Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:14

Mon chère administrateur,

Je suis actuellement au chômage (et encore, je ne le touche même pas), mais sache que je suis le créateur de Gallifrance, un Fan Club sur DW et également administrateur du site, et créateur du Gallicast. Et je n'ai jamais prétexté le faite d'avoir un boulot pour justifié le manque de participation au site.

Quand on créé un site, et encore plus un forum, il faut être conscient des responsabilité que ça engendre. Et que ce n'est pas simplement un DIVERTISSEMENT comme quand on regarde un films.

Donc personnellement, je trouve totalement injustifié cette attaque envers des membres du forum qui prennent des initiatives. Un administrateur ne peux pas être passifs, car il représente son groupe/site/forum , si tu ne veux pas avoir ce statuts, ou si tu ne veux pas avoir cette responsabilité, alors il faut le délégué à quelqu'un qui en seras capable.
Revenir en haut Aller en bas
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Benzamin


Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Tourraine
Date d'inscription : 25/01/2009

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:17

C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on a pas eu ton avis sur un sujet du forum, même si tu ne participe pas aux réunions, etc. , un petit message pour montrer que t'es là serai (pour ma part) largement suffisant.

J'espère que personne quittera GBc et que ceux qui peuvent aider Jérôme le ferons.

Cordialement,
Benzamin

PS: Il fallé bien que quelqu'un dise tout fort ce que beaucoup pense tout bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostbuster jr
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ghostbuster jr


Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Lorraine-Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/02/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:24

PS : quand j'ai posté plus haut, je ne pensais pas a ce que vous avez tous dit. Tu n'est pas obligé de venir aux réunions, mais juste dire de temps en temps que t'est encore là...
Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-club.fr
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:15

Je ne me méprends pas. Je conçois le site comme je l'entends, je n'ai pas de leçon à recevoir d'autres webmestres, ni me justifier de quoi que ce soit ( non réponse de MP et autres...) et je garderai ma liberté d'expression sur le forum.

Je n'attaque pas les membres du forum qui prennent des initiatives.

Je ne déléguerai pas de responsabilités, cela a déjà été fait sans succès.

Certains souhaitent surement prendre ma place, et bien..... non.

Je le répète : CHACUN A LE DROIT DE VIVRE SA PASSION COMME IL L'ENTEND.

Merci de respecter cela.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
Invité
Invité




Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:21

Très bien, sauf que nous nous l'entendons pas de la même manière, enfin particulièrement moi avec ces derniers propos.

Donc je te demande à ce que tu retire tout mes messages de ce forum, je ne veux pas participer et m'investir pour un administrateur qui ne mesure pas ses responsabilité et qui ce contente de dire, moi c'ets comme ça que je vois les choses et j'ai pas à me justifié.

"Je n'attaque pas les membres du forum qui prennent des initiatives."
C'est donc pour ça que tu à créé ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
kaison
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 25/01/2006

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:24

Jerome, l'attaque ad hominem envers Doctor222 est pour le moins pas très convenable, il n'a fait qu'exprimer un avis, ne t'as pas attaqué, il t a juste dit franchement ce qu'il pensait, étant lui même un admin et responsable de site (régulièrement mis a jour) et avec podcast.

Et personne ne veux prendre ta place, on te la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gbfans.com/fans/kaison/
DEFF SLAYERS
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
DEFF SLAYERS


Nombre de messages : 704
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2009

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:40

Je ne pence pas que doctor aient voulu te donné une lecon mai plus comme un avi personnelle !!!

On ne cherche pas non plus a prendre ta place !

Pour le coup j'ai essayé de te le prouvé en partant sur le principe de te parlé de mes projets !

mai vu le manque de reponse et autre ! pas le choix que d'avancé seul de mon coté !

il est vrai que l'investissement est dure et que généralement quand on créaient quelque chose qui amene une comunoté nous n'avons pas forcement le choix que d'y etre !

Moi même je suis en train de créer mon association car je tien a amené a therme nos envie et nos objectif !

j'ai du faire des sacrifice quitte a me metre du monde a dos pour pouvoir avancé le mieu que je pouvais !

Maintenant il est clair que si je devai créer mon forum ! le minimum que je ferai ( et cela est un avi personnelle et pas une lecon de moral ! ) serait de répondre a mes membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deff_slayers
chris67
Scientifique né
Scientifique né



Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 3:07

Je peux comprendre l'administrateur sur ce coup.

J'ai pendant longtemps entretenu divers sites, j'ai même été administrateur d'un site qui demandait beaucoup d’investissement. C'est jamais évident, et au bout d'un moment on prend du recule et on essaye d'assumer tant bien que mal, sans pour autant laisser tomber, le site web en question.

Je ne veux pas semer la pagaille, mais peut-être qu'il a dorénavant une vie très active et qu'il est dans l'impossibilité de venir aussi souvent qu'il le souhaiterai.

Je pense qu'il faut prendre du recule et regarder les choses avec objectivité, on ne peut rien imposer à personne. Quant à une éventuelle "relève", c'est son site web, c'est dans son droit de venir tous les 10 jours si ça lui chante, il n'a rien à léguer à personne ...

Le fait qu'il veuille justement rester administrateur du site montre qu'il y tient. Si il s'en foutait réellement, je pense qu'il l'aurait refilé au premier venu.

Voilà, c'était mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostbuster jr
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ghostbuster jr


Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Lorraine-Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/02/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 5:35

Voilà. Je poste pour dire que je suis d'accord avec Jérôme MAIS aussi avec les membres qui ont écrit le MP.C'est dur à concevoir, je sais.
Je suis administrateur d'un site, The Geek Club. Je poste une news tous les 10 ou 20 jours.
Cela dit, je ne le laisse pas tomber, bien que je ne sois pas tout le temps present.
Ca veut dire que Jérôme n'a pas forcément le temps de s'en occuper, parce qu'il a une vie a coté.
Mais aussi il pourrait donner signe de vie tous les 10 a 20 jours, par exemple.
Et personne n'a a prendre sa place : c'est son site, son forum, il l'a créé et il le gardera.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-club.fr
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:09

Tout d'abord, pour que tout soit bien clair, je vous fais part du message que j'avais envoyé le 29 aout à Jerome suite à sa réponse à ma question pour la TGS.

"Dommage pour la TGS, il ne manquait plus que toi ! Je pense que tu devrais tout de même signaler sur le sujet en question que tu ne seras pas présent pour la TGS, car certains membres doivent attendre surement ta réponse . Tu es quand même l'administrateur du forum. C'est ça justement que certains membres te reprochent, tout comme moi et je ne te le cache pas, tu es trop discret, tu peux rester un mois sans rien poster, tu ne fais jamais surface pour les rencontres...(la discussion à déjà était ouverte plusieurs fois en privé ainsi que dans la première rencontre du forum et c'est normal)
bien sûr on est tous reconnaissant envers ton travail pour la V3 mais depuis tu t'es refait rare à nouveau.
GBC commence à prendre de l'ampleur avec les rencontres qui se crées et une équipe de cosplayeurs naissante, on commence à être une bonne petite communauté et on aimerait la représenter sur des t-shirts, bannières (comme ma proposition sur le topic "Les fans envahissent la planète !!!" forcement pas de réponse) Mais voilà comme dirait certain pourquoi représenter GBC alors que le créateur en lui même reste dans l'ombre.
On dirait que tu n'es plus motivé par GBC? Si c'est le cas pourquoi pas passer le flambeau à quelqu'un d'autre ou bien mettre un deuxième administrateur pour te faciliter la tache?

Si tu veux savoir ou ça en est de cette situation je/tu peux ouvrir un topic du genre "pensez-vous que l'administrateur devrait etre + actif" ou ouvrir tout simplement un MP général avec les personnes les plus actifs du forum pour que tu saches quoi. Enfin si tu ne trouves pas ça un peu trop discriminatoire biensur. Mais je pense que ce serait une bonne idée pour prendre une bonne décision tous ensemble et mettre les choses au point.

J'ai préféré t'en parler pour que tu saches la situation, à toi de voir maintenant !


A plus et bonne après midi Jerome. Wink

-Vincent
"


Egon Spengler a écrit:
Je répond ici à un message privé que je viens de recevoir, de la part d'un membre du forum, visiblement porte parole de la plupart d'entre vous. Il m'est reproché : mon absence sur le forum, les retards de mise à jour du site, mon absence aux réunions , manifestations et autres... On m'annonce que la plupart d'entre vous souhaitent quitter Ghostbusters Center suite à mon manque d'investissement.

On me reproche de ne plus m'investir, de ne pas répondre aux messages que l'on m'envoie. J'essaie dans la mesure du possible de répondre le plus rapidement aux messages. Cependant, j'avoue de ne pas avoir répondu à un message du même acabit, plein de reproches et souhaitant me dicter ma conduite pour l'avenir du site.

Je n'apprécie pas cela.

Pour le fait que tu n'as pas apprécié mon message, je t'ai juste fait part de ce que les membres actifs et moi ressenton par rapport à ta non-participation. C'était tout simplement pour te faire ouvrir les yeux de la situation et pour pas que du jour au lendemain tout le monde quitte le forum sans que tu saches le pourquoi du comment. Il fallait bien qu'un jour quelqu'un t'en parle et je pense que c'était moi le mieux placé pour t'en parler... Tu fais comme tu le sens, c'est ton forum ! Mais il était temps d'en parlait pour le bien du forum, c'est toujours constructif de mettre les choses au point de temps en temps pour pas que tout se casse la figure.

Egon Spengler a écrit:
Mettons les choses au point : Après près de deux années de chômage ( à ce moment, j'étais très présent sur le site : Version 3 du site, lancement de boutique en ligne... ) j'ai enfin retrouvé un emploi. Inutile de vous faire comprendre à quel point il est difficile de trouver un emploi en France. JE M'INVESTIS DANS MA VIE PROFESSIONNELLE. J'ai donc forcément changé mes priorités : entre vie active, vie de famille et autres ( je n'ai pas à étaler ma vie ! ),

Je respecte parfaitement ta situation de vie active et également ton droit de vivre ta passion comme tu l'entends, mais on te reproche juste de ne pas en faire un peu plus pour GBC (que tu commentes un peu plus ou alors meme une petite mis à jour un peu plus souvent, cela donnerait plus de signe de vie du créateur, pour te dire, il y a meme pas deux mois, doctor222 pensait que l'administrateur était Dr.Raymond Stantz!)


Egon Spengler a écrit:
j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au site et au forum. Et ce soir, j'ai encore moins envie aux vues de la tournure des choses...

Raison de plus que Dr.Raymond Stantz et moi meme, sommes en train de créer un nouveau forum/site et franchise au nom de "Ghostbusters France" (sans vouloir faire de la concurrence à GBC et sans vouloir le quitter) avec l'aide d'autres membres du forum. Comme ça, nous aurons plus rien à te reprocher pour tout ce qui est des rencontres et autres. Nous aurons en plus de cela, notre propre nom de franchise.

Egon Spengler a écrit:
Je précise à propos des retards de mise à jour du site, que j'ai délégué des fonctions de rédacteurs à certains d'entre vous, lors du lancement du nouveau site. Suis-je donc le seul à être inactif ?

Sur le site oui, parmis nous 4 c'est toi qui a été le plus actif mais après dans mon message je te parlais uniquement du forum. Perso je préfère posté les nouvelles sur le forum car il y a plus de retour.
D'ailleurs si Dr.Raymond Stantz et moi meme nous aurions pas été actif ces dernières années sur le forum avec Kaison et l'arrivée de Deff et Benzamin plus quelques autres, le forum aurait été bien mort, c'est en grande partie grace à nous que le forum est encore vivant.


Après tout ça, je suis tout de meme reconnaissant envers toi Jerome, car sans toi il n'y aurait peut etre encore jamais eu de forum francophone sur Ghostbusters, et personne d'entre nous ce serait connu. Cela fait maintenant 5ans que je suis sur ce forum, un quart de ma vie, c'est tout simplement énorme. Merci.

Cordialement,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostbuster jr
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ghostbuster jr


Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Lorraine-Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/02/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:44

Bonne idée pour Ghostbusters France, mais il faudra essayer de ne pas laisser tomber Ghostbusters Center...
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-club.fr
Blastfromthe80s
Scientifique né
Scientifique né
Blastfromthe80s


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2010

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:56

Je comprends un peu les 2 "camps" Wink
J'ai géré un forum sur les années 80 de 2003 à 2009 et j'ai laissé tomber petit à petit.. privilégiant plutot ma vie que le forum... mais contrairement à Jérome j'avais proposé aux membres de reprendre le flambeau si ils le désiraient car je tenais quand meme à ce forum.. mais personne ne l'a repris et je l'ai fermé (mais je peux le rouvrir si je trouve un passionné motivé)

Un administrateur qui ne fait pas vivre un minimum son forum, son blog ou son site, c'est dommage. Les membres le ressentent toujours et ça influence également dans le fait de participer ou non. Je traine beaucoup sur le forum d'eighties.fr car c'est très bien géré avec un couple d'admin et une armée de modos, y'a de la bonne humeur, tout le monde participe à son rythme et l'ensemble est vivant avec un site qui bouge beaucoup, les admins travaillent mais s'investissent également à fond dans leur passion.

Tout ce qu'il faudrait sur ce forum, c'est 1 ou 2 co admins et une équipe de modos...

Revenir en haut Aller en bas
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Benzamin


Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Tourraine
Date d'inscription : 25/01/2009

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:46

ecto80"s a écrit:
Raison de plus que Dr.Raymond Stantz et moi meme, sommes en train de créer un nouveau forum/site et franchise au nom de "Ghostbusters France" (sans vouloir faire de la concurrence à GBC et sans vouloir le quitter) avec l'aide d'autres membres du forum. Comme ça, nous aurons plus rien à te reprocher pour tout ce qui est des rencontres et autres. Nous aurons en plus de cela, notre propre nom de franchise.

J'aimerai juste te faire remarquer que si tu ne paye pas les droits, etc... ça ne sera pas réellement notre propre nom de franchise. Je ne sais pas si GBc est protégé, mais l'idée de Deff me parait beaucoup plus sérieuse et durable. On ferai mieux de faire un truc tous ensemble (ce qui permettrai de garder GBc) au lieu de faire ça chacun dans son coin, sachant que l'idée de Deff n'est pas de faire un nouveau "GBc" mais d'officialiser notre passion et de pouvoir réaliser ce qu'on avait parler au Comic Con' (Pour ce qui étaient là). Enfin, ce n'est pas à moi de parler de tous ça, mais j'ai pas envi de visiter 3 forums chaque soir (ça n'a aucun intéré!). Je n'en dit pas plus, par contre j'aimerai bien que l'on en parle entre nous Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kaison
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 25/01/2006

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:10

Ça commence a prendre une tournure hilarante! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gbfans.com/fans/kaison/
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:13

Je dirais que ça prend surtout une tournure aberrante…

J’ai l’impression que vous me faites un procès dans le but de me discréditer.

Vous souhaitez créer une autre structure ? Allez y, je ne suis pas contre du tout, bien au contraire au vue de la tournure des événements.

Bon courage à vous.

Pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Benzamin


Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Tourraine
Date d'inscription : 25/01/2009

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:52

Egon Spengler a écrit:
J’ai l’impression que vous me faites un procès dans le but de me discréditer.
C'est vrai, on ne doit pas lui faire un procès. On voulait juste une explication, maintenant c'est fait. Chacun se fait son propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Scientifique né
Scientifique né
Arthur


Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:35

Je trouve que cela deviens un peu n'importe quoi...
Je trouve que le fait que l'admin ne sois pas beaucoup, voir presque jamais actif, n'est pas vraiment dérangeant... Le forum vie quand même !
Que faudrai-t-il de plus si le forum devrais changer ?

Possèdent plusieurs sites web (je n'ai encore jamais eu de forum, donc tout de même different, mais quand même) mes sites reste souvent une semaine, voir plus, sans nouvelles, je comprend qu'il n'ai pas beaucoup de temps à se consacrer, et qu'il reste prioritaire sur sa vie personnelle et professionnelle... (Et encore, moi, je n'ai pas de famille à m'occuper Razz )

Après, certe, des personnes possédant plusieurs enfants plus un emploie peuvent rester actifs en tant qu'admin, sur ce point, je suis plutôt d'accord avec les autres membres, idem pour le fait de participer à des réunions...
Mais je reste tout de même d'accord avec Jerome, sur le fait que ce genre de chose dois rester l'une des dernière chose à s'occuper...

( Bon, je vais avoir des membres à dos là Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://igenar.fr.nf
chris67
Scientifique né
Scientifique né



Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptySam 1 Oct 2011 - 2:45

J'avoue que le cosplay c'est vraiment un truc à part que les membres entreprennent entre eux, je ne vois pas pourquoi l'administrateur devrait y prendre part ni même se justifier de sa non présence vu qu'il n'a rien organisé et qu'il n'a jamais promis d'y aller.

Si il avait pris des responsabilités (créer un évènement, convaincre certains membres de se présenter, etc..) et qu'il s'était tiré comme un voleur, ça aurait été une vraie raison, mais là j'ai du mal à saisir ...

A la base c'est un forum de fans, pas un forum de cosplayeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Benzamin


Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Tourraine
Date d'inscription : 25/01/2009

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptySam 1 Oct 2011 - 8:03

Tout le monde n'a pas bien compris ce qu'on disait à Jérôme. On ne lui reproche rien sur le cosplay (ou peut être de n'avoir jamais rien dit sur le sujet), on ne l'oblige pas non plus à être sur le forum 24h/24, on ne l'oblige pas à mettre le site à jour. On remarque (et on se demandé pourquoi) qu'il poste peu de réponse, que l'on ne voit prèsque plus son avis sur GBc, que l'acutalité du site date de 3mois, alors qu'il avait tout mis à jour.
Il s'est expliqué (ce qui à répondu a nos questions), il fait ce qu'il veux, c'est son droit. S'il ne veux pas faire de mise à jour, c'est son droit. Tout celà dépend s'il veut avoir du monde sur son site/forum car un site pas mit à jour n'attire personne. Et comme il le dit, on peut partir quand on veut. Et comme ecto80's le dit, il y a des membres qui font vivre GBc, ça serai dommage qu'ils partent.

Citation :
A la base c'est un forum de fans, pas un forum de cosplayeurs...
Pour moi, être fan et être passionné, ce n'est pas juste avoir le coffret 2DVD SOS Fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
kaison
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 25/01/2006

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptySam 1 Oct 2011 - 9:41

J me demande pourquoi tout le monde parle du cosplay....l'objet de cette affaire n'a rien a voir avec le cosplay.

Benzamin résume bien la situation. Je crois qu'il n'y a plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gbfans.com/fans/kaison/
biodom
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
biodom


Nombre de messages : 896
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2007

Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement EmptySam 1 Oct 2011 - 11:46

Je comprends tout à fait Jérôme, et je pense que ceux qui ne le comprennent pas sont ceux qui n'ont pas de vie professionnelle et/ou affective.

Ce n'est pas une critique.

Car moi aussi il y a un an et demi, j'avais plus de temps à consacrer au forum car j'étais au chômage et sans copine.

J'ai un boulot à temps plein et je suis en ménage maintenant. Je n'ai donc plus autant de temps à consacrer au forum, ni à d'autres de mes passions d'ailleurs.

Donc avant de juger quelqu'un, dites vous qu'il y a sans doute une excellente raison derrière tout cela.

Et quant au fait de demander à ce que Jérôme laisse la main, je trouve ça d'un culot monstre et déplacé. Certains devraient peut-être se rappeler que sans Jérôme, ce site n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux reproches à propos de mon investissement   Réponse aux reproches à propos de mon investissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse aux reproches à propos de mon investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du forum
» Vos 3 plus grands rêves à propos de Ghostbusters !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: Annonces du Forum :: Annonces du forum / site-
Sauter vers: