Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Spengler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Louis Spengler


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:49

j'ai en projet (déjà entamé d'ailleur) la création d'un cosplay basé sur l'adaptation comics du film Ghostbusters II, qui reprend les persos de la version animée :

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Comicbookrgbslimeblower

La principale différence avec le Slime blower du film tient à la couleur jaune des réserves de slime et la présence des bandes noires/jaunes sur les 3 réservoirs et non plus le réservoir central.

J'ai pu étudier plusieurs plans et tutoriels de fans qui avaient réalisés le leur mais ils avaient tous le même défaut : les proportions du réservoir central ne sont pas respectées (ils utilisent pour la plupart une poubelle cylindrique dont le diamètre est bien trop large).

J'ai opté pour la toile de verre, matière avec laquelle j'ai déjà réalisé des casques de sentai (les séries nippones de sentai et de Kamen Rider est une de mes autres passions).
La toile de verre a l'avantage d'être très légère et solide.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette matière, il s'agit d'un revêtement que l'on utilise pour recouvrir les murs avant de les peindre.

Il s'agit d'une toile composée de fibres de verre tressées entre elles : en appliquant une colle spéciale et en superposant plusieurs couches, cela devient très résistant.

Voici des photos de casques que j'ai réalisé avec de la toile de verre :

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Casque02
Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Gokeired_satan
Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Oze09

Pour l'uniforme, n'ayant pas les moyens de m'offrir une vraie Fly Jacket, j'ai opté pour un bleu de travail, dans l'esprit des uniformes de RGB :
Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics 2233I-1_F

Avec une chemise rouge pour le col, je m'approche de la combinaison de "Real" Egon .

Pour les blasons, j'ai trouvé un site de vente en ligne, logo-store.fr

Le connaissez-vous ?
Est-il "sérieux" ?

Je vous ferais part de l'avancement du projet.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:05

J'adore cette série de comics, malheureusement j'en obtiens qu'un seul (le volume 2) mais j'avais eu la chance de trouver des scans des 3 autres sur un site... Tu les as tous?
Entout cas chouette projet, c'est très original! Non seulement le slime blower c'est rare mais alors une tenue Real GB encore plus! J'ai vraiment hate de voir ce que tu vas nous faire. Smile
Pour la matière c'est bon à savoir.

Bonne chance dans ta construction. slime

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:12

Je vais suivre ton projet avec attention. :heureux:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Louis Spengler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Louis Spengler


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:59

Merci pour ces encouragements ^_^
Non, malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance de mettre la main sur les comics originaux.
Je crois savoir qu'il y a eu un TPB.

Je pense que c'est trouvables sur des sites tel Priceminister ou Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
kevdes
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
kevdes


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Val de fontenay 94120
Date d'inscription : 11/03/2010

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:19

j'ai hate de voir la suite de ton projet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Louis Spengler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Louis Spengler


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:50

Quelques nouvelles du projet :

J'ai profité des derniers beaux jours d'octobre pour fabriquer dehors le réservoir principal.
Il faut maintenant que je me résigne à salir mon salon pour m'attaquer aux deux réservoirs secondaires Wink

Le réservoir principal en toile de verre donc est très léger mais résistant.

Je pense customiser par rapport à la version comics en ajoutant un "niveau de slime" sur les réservoirs secondaires (en fabriquant du slime avec un accessoire utilisé par les maquettistes, une sorte de colle qui imite l'eau), comme sur vos mugs Smile


Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics 2527830

J'aurais peut-être un vrai costume cousu sur mesure de chasseur de fantômes version RGB of course (j'attends confirmation d'une amie costumière).

A bientôt avec des photos avant Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:47

J'ai hâte de voir les premières photos. Très beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Contenu sponsorisé





Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty
MessageSujet: Re: Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics   Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay: Ghostbusters II avec Slime Blower en version comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghostbusters : Sanctum of Slime (PS3, Xbox 360, PC)
» Les anciens comics Titan sont réédités !!!
» [comics/fans] Ghostbusters 3
» [16/10/08] New comics Ghostbusters: The Other Side
» Ghostbusters version xXx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: La Caserne :: Projets de fans-
Sauter vers: