Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates

Aller en bas 
+2
Ptilait
ecto80"s
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:06

J'ai trouvé cette statue pour vraiment pas chère (vu son état piteux..) et une idée mais surgit de la retaper entièrement pour en faire un diorama immense pour mes figurines GB, au départ je voulais mettre les Mattel met au final ils sont trop grands par rapport à la couronne du coup ça sera pour les minimates :p Pour l'instant j'ai creusé toutes les fenetres, prochaine étape c'est trouvé une solution pour ouvrir le crane pour pouvoir incruster un socle à l'intérieur de la tete.

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_871552100_2226 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_993753100_2236 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_293967100_2237 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_975790100_2238 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_118385100_2240 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_552166100_2244

@ suivre...


Dernière édition par ecto80"s le Ven 18 Fév 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:19

Beau boulot pour les fenêtres de la couronne, c'est propre.
Comme je t'avais dit je vais suivre avec plaisir l'avancé de ton projet !

En ce qui concerne le socle je pense que tu va ouvrir par le dessus de la tête non ? Vue la hauteur ça ne sera pas visible et puis tu pourra travailler tranquillement l'intérieur ... recouvrir les parois de slime, mettre un systéme de lumières éventuellement. [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Ghostbu3

N'hésite pas à mettre des photos de ce que tu fait !
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:32

Merci à toi Wink

Bah déjà la Statue est entierement en resine j'avais donc peur de tout fissuré en perçant et en fait c'est super costaud j'en ai vraiment c**** pour percer dedans !!!
donc pour le crane je pense que ça sera impossible de couper tout au tour proprement donc je pense percer en tournant puis je rectifierais les dégats avec de la resine Wink
Pour le système d'éclairage j'y avait pensé par contre pour le slime non (je verrais si ça rend bien...) par contre je vais surement faire une Nes Advantage miniature [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Bustinsl

J'essayerais de faire des photos étape par étape comme ça vous pourrez voir l'avancement du projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:50

Tu pense couper carrément la statue pour pouvoir travailler à l'intérieur ? Si tu maitrise la pose de résine, pourquoi pas.

Pour le slime ça me semble obligatoire pour être réaliste. Je pense à de la pâte à fixe rose ou alors ... à du chewing-gum.

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates 689363

Pour le Nes Advantage il y a peut-être sur internet un fichier pour faire des pliages. Il suffit de rétrécir les textures pour ensuite imprimé à la taille voulu.
J'ai fait une petite recherche, mais je n'est rien trouvé.

Cela dit, si tu a besoin de photos pour avoir une bonne qualité et ensuite imprimé tu me le dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:03

Juste le crane, j'ai juste besoin de travailler l'interieure de la tete.

Pate à fixe rose ?? ça existe ? je connais que la jaune et la bleu, lol
pour ton idée de chewing-gum ça pourrait etre marrant :p à savoir qu'il me reste encore du slime Kenner, je remplie la tete puis je laisse secher et là j'aurais un vrai aspect de slime ^^ mais bon faut pas rever le slime Kenner est rare à trouver dans un si bonne état... [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Bustinsl

Pour le Nes Advantage je verrais ce que je peux faire, je pense la sculpter puis ajouter quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:10

Oui pour la tête c'est ce que je disais donc, faire un trou sur le dessus.
Je sais pas pour la pâte à fixe rose, peut-être, il faut voir dans les librairie.
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:20

Si je fais un trou ça risquerait de se voir vu de l'exterieur, je pense faire une sorte de trappe, je vais voir ce que je peux faire demain Smile

Rien que déjà avec le bras à moitier casser j'aurais pas mal de boulot, je vais mettre un fil de fer plus de la bombe polyester pour consolider le truc puis ensuite je vais bien resculpté par dessus, je vais de voir rajouter quelques détails sur la torche et une question ce pose à propo de la flamme, soit je fais une flamme réel ou la flamme couleur or que la vrai à ou bien je mets pas du tout de flamme ??? [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:25

Tu va la peindre en grise au fait ? [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_biggrin

Une vraie flamme ? Ben écoute je sais pas si c'est conseillé. Moi à ta place je ferais plus soft. Pourquoi ne pas mettre du coton (par exemple) que tu peins à la bonne couleur. Voir ce qui rend le mieux, que ça fasse pas dégueulasse sinon effectivement, ne met rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Océane Venkman
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Dr.Océane Venkman


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 10/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:15

Enfin une statue de la liberté sans flamme je pense pas que ça le fasse trop...

ET SURTOUT PAS UNE VRAIE FLAMME =D
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:51

Pour la couleur, bah je vais essayer d'avoir la couleur exact car sur certaine photo elle est verte sur une autre elle va etre bleu ou bien gris... lol
Pour une flamme en coton, bah j'en ai déjà fais pour d'autre projet en plus :p
Au pire je prends l'idée d'Océane, j'incruste dans la torche un immense briquet puis voilà, meme si ça risque de brulée le plafond...... [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_lol
(mais il me semble que dans la scene ou l'on voit la torche en gros plan elle n'a pas de flamme puis une fois que la musique s'active on peut constater une vrai flamme apparaitre).
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:56

Oui effectivement, pour avoir regardé le film hier soir, la flamme s'active quelques secondes après avoir activé la musique.

Sinon tu met une lampe torche et par dessus un ... "truc" qui permet de donner l'impression d'une flamme.

Ou tu achète dans le commerce une fausse cheminée. Je sais pas si tu a déjà vue ça. En fait tu a un tissu jaune et rouge qui donne l'effet d'une flamme grâce à un petit ventilateur qui fait bouger le tissu.

Bonne chance !

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates 415867
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Océane Venkman
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Dr.Océane Venkman


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 10/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:58

Bah tu dois les trouver les flammes en papier, ça donne un bel effet !

Oui enfin je voulais dire comme Ptilait, on te conseille ça Vincent ça donne un super effet, ça donne super bien !
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:11

Ouiiiii je vois quoi, j'adore !! J'y avait meme pas penser en plus... Mais ça marche à prise ce truc, non ? car ou elle sera exposer je n'aurais pas accés à une prise car non seulement elles sont toutes prise et elles sont loin de son emplacement elle la seul prise de dispo est condamné avec mes vitrines [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_lol

Bon je verrais, soit je fais cette idée ou alors je sculpte la vrai flamme couleur or de la Statue Wink

En tout cas votre aide est la bienvenue !! [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Océane Venkman
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Dr.Océane Venkman


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 10/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:26

D'ac ! Je passe à travers ton écran ? [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:26

Pas de soucis, c'est normal et moi ça m'amuse.
Pour la flamme utilise un mini ventilateur sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Océane Venkman
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Dr.Océane Venkman


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 10/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:27

Oui mais le ventilateur a de fortes chances d'être relié à un câble , non ?

Cruel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:30

Non, un petit ventilateur marchera à pile.
Voici à quoi je pense :

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates ZoomHD121-mini-ventilateur-a-piles
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Océane Venkman
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Dr.Océane Venkman


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 10/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:33

Ah bah tant mieux, Vincent va être content =)
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:37

Pas bete comme idée.
Mais j'y pense, ça risque d'etre impossible vu l'espace dans le bras...
Sinon là j'y pensais pour le système d'eclairage dans la tete, il doit surement exister des petites boites de lumière (à pile), ça le ferait grave dans la tete [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_colors
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:42

Sur la photo c'est pas très clair, mais visiblement la flamme tu ne la pas, tu a juste un socle ?
Donc il te suffit de fixer le ventilateur sur le socle et ensuite le tissu.

Pour allumer, pas de soucis. Il faudra juste soulever un peu le tissu avant d'allumer, pour pas qu'il s'enroule dans le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:35

Voici à quoi ça ressemble :

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_778159100_2230
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:21

Quel projet ecto80"s!!!Bon courage à toi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Ptilait


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:19

C'est parfait pour mettre un ventilo ça !
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:33

Thanks Raymond Smile

Aujourd'hui j'ai bien avancé, j'ai creusé plus de la moitié du crane (n'empeche quesque c'est dur à percer dedans, il y a au moins 1cm d'épaisseur) [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_eek

Demain vous aurez surement des photos [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2006

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:14

Voici l'avancement de ma statue :

[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_566465100_2248 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_58676100_2313 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_269102100_2307 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_972971100_2245


[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_489987100_2299 [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Mini_406547100_2300

Premier test avec un minimates, ça m'a l'air plutot bon niveau proporsion mais sachant que je l'ai fait tenir avec la fenetre car il n'y a pas encore de socle dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty
MessageSujet: Re: [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates   [ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ecto80"s] Statue de la liberté pour minimates
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghostbusters Lucy Bishoujo Shuniya Yamashita PVC statue
» [Ecto80"s] Customisation de la Caserne Kenner !
» [Ecto80"s] Statuette de Slimer (by Steve Johnson) repeint
» [ecto80"s] Equipement GB2
» [Ecto80"s] Slimer model kit repeint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: La Caserne :: Projets de fans-
Sauter vers: