AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes


Nombre de messages : 1885
Age : 26
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Mer 23 Déc 2009 - 13:22

Allez je lance le topic car je vois qu'ils y en as qui s'en parlent sur un topic... Smile Donc voilà, comme le dit le titre "la 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2"

ça peut etre sympa de savoir comment certain on découvert GB1 et 2 ^^
Pour moi bah franchement j'étais tel-ment petit que j'en ai aucun souvenir de la 1ere fois que j'ai vu les films... mais je sais que je les ai découvert en K7 (les K7 que mon grand frere avait enregistré avant que je naisse) je me souviens que je prenais souvent les K7 quand j'allais chez ma grand mere (j'ai gardé de bon souvenirs)

et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEFF SLAYERS
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Mer 23 Déc 2009 - 22:46

Ba moi pour etre franc j'était tellement petit ! que je n'est aucun souvenir de la premiere foi ou j'ai vu le 1 et le 2 ! je ne sait même pas comment ma passion est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deff_slayers
IsKor
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Lun 28 Déc 2009 - 13:26

Comme je l'ai déjà raconté, le premier visionnage de GB1, c'était chez ma grand mère. Je ne me souviens plus de l'année exacte, mais on devait être en 1986-1987.
Le film passait donc à 21h, et vu que mon grand père ne voulait pas prêter sa grosse télé du salon, j'ai été obligé de regarder ça sur la petite téloche 36cm de ma mamie.
Mais même sur un écran ridicule, ça a été du grand spectacle. J'ai été estomaqué par les effets spéciaux des packs, et SURTOUT la prestance folle de la voiture, qui est depuis lors mon américaine préférée.
Du coup, après, j'ai loué le film un petit nombre de fois.

Pour GB2, je l'ai vu lors de sa sortie cinoche, et vu que mes parents étaient divorcés, ca a été une fois avec maman, une fois avec papa. Donc du très grand spectacle, même si j'ai toujours préféré le 1er.

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Os Caça Fantasma
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Dim 3 Jan 2010 - 13:06

Moi, j'ai de très bons souvenirs de comment je suis devenu fan de cet univers et je me souviens également des premières fois que j'ai vu les 2 films. mais avant d'en arriver au films, d'abord j'ai connu ghostbusters avec la chanson. mon plus ancien souvenir musical c'est "ghostbusters" de ray parker Jr la chanson passait à la radio en 1984 je devais avoir à peine 3 ans je me souviens avoir essayer de chanter la chanson comme je pouvais! la musique à accroché tout de suite! Alors quand 2 ans plus tard j'ai entendu la musique dans une pub pour des jouets et que j'ai vu le dessin animé d'où étaient tiré les jouets et bien quand tu es un enfant de 5 ans tu deviens fan et je me souviens avoir dit à ma mère: " je veux ces jouets!"

J'avais 7 ans quand j'ai vu à la télé SOS Fantômes en 1988 sur TF1. Bien sûr je croyait qu'il avaient adapté le dessins animé en film alors que bien entendu c'est le contraire. j'étais impatient de découvrir ce qu'allait donné "en vrai" l'univers que j'aimais! Je dois dire que je ne fus pas déçu! C'était géniale car en fait je découvrais comment l'entrepise s'était créée! avec d'abord 3 chasseurs puis l'arriée du 4ème! L'état d'ecto-1 avant sa mise en fonction! tout y était! bouffe-tout, le bibeendum Chamalow bref j'en avait plein mes yeux d'enfants! Le seul petit regrets était de ne pas avoir eut une scène de chasse au fantôme supplémentaire!

Un an après, quand ils diffusaient le dessin animé, on pouvait voir à la fin du générique de fin une petite bande annonces de SOS Fantomes 2! J'avais beaucoup d'espoirs dans cette suite je voulait qu'il m'en mette plein la vue avec beaucoup de fantômes à capturer. ma soeur était allé le voir au cinéma et ce qu'elle m'avait raconté du film m'avait déjà un peu refroidi mon enthousiasme. cependant il me fallait voir ce film! En 1990 ma soeur à acheté la cassette de GB2. j'ai pu enfin voir ce film. Et bien que dans l'ensemble GB2 ne sois pas un mauvais film, à la fin de la cassette mon sentiment était à l'opposé de celui que j'éprouvais à la fin du 1er! j'étais déçu...
D'abord GB2 ne propose pas de scènes de chasse au fantome supplémentaire! juste quelques scènes vite fais pendant la musique de run DMC! Autant le film démarre bien, et j'estime que au lieu d'aller se faire insulter par des gamins dans une fête, Ecto-1 aurait dû emmener Ray et Winston chasser des fantômes! Ainsi GB2 aurait apporté une belle surenchère en démarrant sur les chapeaux de roue au lien de me faire l'effet d'un pétard mouillé!
La nouvelle allure de Ecto-1 m'avait également déplut, le logo de GB2 est super mais sont apparission aurait dû rester dans le générique et sur l'affiche du film et ne pas apparaitre dans le film ( biensûr si ils avaient évité de mettre les chasseurs de fantômes au chômage car biensûr avec ce scénario la présence de ce logo est légitime) enfin bref même si GB2 m'a apporté ce petit plus que j'aurais aimé trouvé dans GB1, ce qui m'a le plus profondément déplut c'est que GB2 propose en fait une suite alternative à ce que proposait RGB. Le dessin animé reprends à la fin du film pour continuer l'aventure et GB2 arrive et raconte que depuis la fin des évènements du 1er il ne s'est rien passé!
Aujourdhui je comprends mieux pourquoi GB2 fut ainsi, car à la fin du 1er film aux USA on pouvait appeller le numéro. et on pouvait entendre que l'entreprise avait fermé suites aux évènements. Donc GB2 est une vrai suite logique. Mais étant enfant je n'avait pas eut connaissance de ce détail ce qui explique pourquoi j'était déçu.

Enfin bon, moi ça fait depuis 1990 que j'attends un 3ème opus! soit maintenant 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Océane Venkman
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Mer 10 Mar 2010 - 15:13

Moi je voulais le DVD de GB1 et 2 . Le 1 parce-que je me souvenait plus du film que j'avais vu quand j'avais 3 ans, et le 2 car j'avais pas vu du tout.

Ma mère avait commandé les DVD et elle a pas eu de chance : les 2 films passaient le jour même sur Sci Fi.

Et depuis, je suis FAAAAAAAAAAAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevdes
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : Val de fontenay 94120
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Ven 12 Mar 2010 - 0:40

Je sais que j'etait tout petit sa a commencer avec retour vers le futur j'etait meme pas en primaire et mon pere voulais effacé ses casette enregistrer il mis le trois j ai vu un skate qui volait pour mi j'ai dit donne le moi et j'ai regarder 1 2 et 3 et j'ai adorer ensuite il fit de meme avec sos fantome 1 j'ai regarder et j'ai adorer peter m'a fait rire des le debut alors que je ne comprenais pas trop se ses blagues et le deux je l'ai eu plus tard je l'avais acheter dans mon centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptilait
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Ven 12 Mar 2010 - 0:48

Je n'est absolument aucuns souvenirs de la première fois ou j'ai vue les films.

Je peux juste dire que j'ai eu pendant des années des scènes en tête comme notamment Vigo qui sort sa tête du tableau, ou encore Yanosh qui kidnappe Oscar.

Mais comme pour BTTF, je ne sais absolument pas quand j'ai vue les films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat_chamallow
Gentil Slime !
Gentil Slime !
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Mer 14 Sep 2011 - 16:09

Désolé de déterré un topic, mais je voulais répondre à un sujet aussi intéressant^^

La 1ère fois que j'ai vu SOS fantômes, je devais avoir 6 ou 7 ans, mais je n'avait pas tout compris, les seul souvenirs qui m'avait vraiment marquer c'était la séquence la bibliothèque et le bibendum Chamallow à la fin. Ensuite j'ai vu le deux quand je devais avoir 10 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dylan Ledos
Tu es une liaison electrochimique trop basse !
Tu es une liaison electrochimique trop basse !
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   Sam 9 Nov 2013 - 11:28

Moi la première fois que je l'ai vu c'était en DVD j'avait commencé a le regarder une fois a la télé mais j'ai du partir juste après la première séquence dans la bibliothèque car je devais aller quelque part pour aider mon pêre ( je me souviens plus ou c'était) mais j'avait peut être juste regardé 3 minutes du film mais je voulais voir la suite ensuite mon pêre me la acheté en DVD et le 2 je l'ai vu pour la première fois en DVD en plus dans la DVD il y avait deux épisodes de "The Real Ghostbusters" en VOSTFR que des bons souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ere fois que vous avez vu GB1 & 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontez nous la premiere fois que vous avez bu de l'alcool ?
» La première fois que vous l'avez vu
» Dégustation... ....les fois ou vous avez bien dégusté!
» racontez nous, la fois ou vous avez eu honte
» QUELS SONT LES MEILLEURS LIVRES QUE VOUS AVEZ LU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: Les films :: Ghostbusters-
Sauter vers: