Ghostbusters Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Animation de Slimer

Aller en bas 
+6
biodom
ecto80"s
Dr. Raymond Stantz
Benzamin
Egon Spengler
Dr. Zlygman
10 participants
AuteurMessage
Dr. Zlygman
Gentil Slime !
Gentil Slime !
Dr. Zlygman


Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:21

Voilà la raison pour laquelle j'ai mit de côté mon proton pack. En effet après avoir fait ce dernier (qui m'a aidé à beaucoup progresser) je m'suis dit qu'il était temps que je m'essaye pour de bon à la modélisation et l'animation de personnage expressif. Quoi de mieux pour cela que de refaire notre bon vieux Slimer. ^^
Voici donc la p'tite animation que j'ai pondu :



Bon je sais c'est très court, mais que voulez-vous, y'a les temps de calcul aussi. ^^

Sinon si ça vous intéresse, voici un screen de la même scène mais tel que je la vois sous blender :
Animation de Slimer Slimer
Ah aussi pour info, Blender n'est pas le seul logiciel que j'ai utilisé, le slimer en lui-même a été retouché sur zbrush (un excellent logiciel de modelage 3d) et la vidéo final est un mélange de plusieurs vidéos extraites de blender et composé sur after effect qui est logiciel de retouche vidéo.

Quand au bruitages, comme vous vous en douter elles sont tirés des films Ghostbusters, à l'explosion des bruits d'explosions tiré de Star Wars et quand à la voix de Slimer, c'est la mienne.^^

Voilà, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zlygart.canalblog.com/
Egon Spengler
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Egon Spengler


Nombre de messages : 1252
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2005

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:32

Fascinant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostbusters-center.com
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Benzamin


Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Tourraine
Date d'inscription : 25/01/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:09

Super woah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Raymond Stantz
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 08/02/2005

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:41

C'est du grand art!!! :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
ecto80"s
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes



Nombre de messages : 1885
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:29

j'en reste sur le cul là Shocked
on dirait que c'est une cinématographique du jeu Very Happy rien que de voir ça j'ai envies de m'y mettr....LOL
ptite question tu as mis combien de temps pour faire cette video ?
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
biodom


Nombre de messages : 896
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2007

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:33

Sérieux, c'est impressionnant...tu est mega doué...Je ne connais que 3D Studio Max (que j'ai étudié pendant 2-3 ans) et je ne sais pas si c'est pareil que tes programmes, mais sous 3DSMax, faut déjà un sacré niveau pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yehome
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Yehome


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2007

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:37

Ahahaha génial!! XD
Revenir en haut Aller en bas
NatGoodGuy
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
NatGoodGuy


Nombre de messages : 429
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/02/2005

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:10

C'est super et c'est vrai que l'on croirait une scene d'un jeu encore bravo! :content:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zlygman
Gentil Slime !
Gentil Slime !
Dr. Zlygman


Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:07

Merki pour vos commentaires les amis, content qu'ça vous plait ! :d

Citation :
ptite question tu as mis combien de temps pour faire cette video ?

Alors ça, c'est un peu dur à répondre sachant qu'j'étais pas parti au départ pour faire cette vidéo, mais j'vais essayer de te répondre que même : Bon tout départ j'tiens à préciser que le personnage, je ne l'ai pas modélisé en un con, c'est en fait une troisième version. La première version je l'avais fait d'office la bouche grande ouverte et du coup ça m'a donné du fil à retordre pour le manipuler. Pour la peine je l'ai refais mais avec la bouche fermé, mais il possedait trop de polygones donc, dur dur pour le manipuler. J'ai donc fait une dernière version avec un visage neutre juste assez de polygones, déjà tout de boulot a dut m'prendre trois jours environ, car en même temps je me creusais la tête sur la manière de lui plaquer une armature pour pouvoir animer son corps. Ensuite j'ai prit pas mal de temps à comprendre la manière de lui animer le visage, et une fois qu'j'ai réussi à bien pigé et lui appliquer tout c'qu'il faut (une semaine environ ça m'a prit), je suis partie dans la fabrication de cette vidéo qui m'a prit tout le week end plus hier en c'qui concerne le montage sonore. En gros si on met de côté la construction du personnage, la vidéo m'a prit 3 jours environ et le reste une semaine. Mais bon maintenant qu'j'ai compris le concept, je peux pondre de nouveau un personnage plus rapidement. ^^

Citation :
Sérieux, c'est impressionnant...tu est mega
doué...Je ne connais que 3D Studio Max (que j'ai étudié pendant 2-3
ans) et je ne sais pas si c'est pareil que tes programmes, mais sous
3DSMax, faut déjà un sacré niveau pour faire ça !

Merki. ^^ Ba à c'qui m'semble Blender n'est pas plus simple que 3dsmax, et les techniques de modélisations sont à peu près les mêmes selon les logiciels. Sinon t'as des travaux en 3d ? Si oui, tu les as postés kekpart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zlygart.canalblog.com/
sfmtx
Corps astral flottant de type 5
Corps astral flottant de type 5
sfmtx


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:56

woah Bravo pour ta video 3D , tu a un don


ps: tu donne des cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Os Caça Fantasma
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Os Caça Fantasma


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 03/11/2005

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:04

bravissimo!
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
biodom


Nombre de messages : 896
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2007

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:17

Dr. Zlygman a écrit:

Merki. ^^ Ba à c'qui m'semble Blender n'est pas plus simple que 3dsmax, et les techniques de modélisations sont à peu près les mêmes selon les logiciels. Sinon t'as des travaux en 3d ? Si oui, tu les as postés kekpart ?

Voilà le dernier truc que j'ai réalisé en 3D...C'était y'a 2 ans, depuis, j'ai plus touché à la 3D...
https://www.youtube.com/watch?v=HR39qRrx5_s

Comme tu peux le voir, c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Benzamin
Chasseur de fantômes
Chasseur de fantômes
Benzamin


Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Tourraine
Date d'inscription : 25/01/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptySam 13 Juin 2009 - 12:13

C'est déjà bien je trouve. Moi, je sais pas du tout comment faire, alors si je pouvais déjà faire ça, ça serai super !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zlygman
Gentil Slime !
Gentil Slime !
Dr. Zlygman


Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptySam 13 Juin 2009 - 12:28

Bon comme t'as put voir, j'ai d'jà posté ma critique sur ta vidéo, mais j'voudrais te donner un p'tit conseil par rapport à Youtube, si tu veux que ta vidéo soit vu par des gens intéressés (même si sur youtube c'est un peu dur d'attirer du monde), ne classe pas ta vidéo dans la catégorie humour mais plutôt "film et animations" et mets dans les tags une tonne de termes en rapport avec ta vidéo dont "3D, 3DSmax, animation...."

Sinon sfmtx,non désolé, je ne donne pas de cours vu que moi-même j'apprends. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://zlygart.canalblog.com/
sfmtx
Corps astral flottant de type 5
Corps astral flottant de type 5
sfmtx


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer EmptySam 13 Juin 2009 - 13:05

ok ya pas prob dr Zlygman ^^


Biodom es pas si mal ta vidéo ont dirait ta voulu faire la pub de ice age Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation de Slimer Empty
MessageSujet: Re: Animation de Slimer   Animation de Slimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation de Slimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecto80"s] Slimer model kit repeint
» Vidéo du générique d'introduction !!!
» Story-board Slimer and The Real Ghostbusters
» [Ecto80"s] Statuette de Slimer (by Steve Johnson) repeint
» "Slimer dancing" de NECA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostbusters Center :: La Caserne :: Projets de fans-
Sauter vers: